THERABEL LUCIEN PHARMA travaille au quotidien avec les professionnels de santé pour  promouvoir le bon usage des médicaments et améliorer les conditions de diffusion d’une bonne information scientifique et médicale.

Conformément aux dispositions de l’article L.1453-1 du Code de la Santé Publique, modifié par la loi n° 2019-774 du 24 juillet art. 78, les entreprises produisant ou commercialisant de produits de santé sont tenues de rendre publics, sur le site unique www.transparence.sante.gouv.fr, l’objet précis, la date, le bénéficiaire final et le montant des conventions qu’elles concluent avec les professionnels de santé.

Dans ce cadre, Therabel Lucien Pharma rend publique l’existence des conventions (ou contrats) conclues avec les catégories de professionnels visées par la loi, ainsi que le montant des avantages en nature ou en espèces d’un montant supérieur ou égal à 10 euros TTC (toutes taxes comprises) procurés directement ou indirectement aux professionnels de santé concernés.

THERABEL LUCIEN PHARMA prend, dans chaque cas, le soin de prévenir ses partenaires quant à  son obligation de publication.

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, à l’article 32 de la nouvelle loi informatique et libertés du 21 juin 2018 et à l’ordonnance n° 2018-1125 du 12 décembre 2018, ainsi qu’au décret n° 2019-536 du 28 mai 2019 les informations recueillies dans le cadre de cette activité font l’objet d’un traitement informatique déclaré à la CNIL.

Conformément à la loi précitée, les professionnels de santé ne disposent pas d’un droit d’opposition,  mais disposent d’un droit d’accès ou de rectification sur simple demande auprès de dpo.fr@therabel.com